Vins de Vouvray


L’univers des vins


» En savoir plus...

L’univers des saveurs


» En savoir plus...
 
Braderie de Tours : au bonheur des Tourangeaux.

Article de presse paru le samedi 05 septembre 2009 par la Nouvelle République.

Article de la Nouvelle République paru le samedi 05 septembre 2009 sur la braderie de toursQuand Tours devient un grand commerce à ciel ouvert, flâneurs et autres acheteurs envahissent la ville. Des affaires à faire, bien sûr, et des pieds à écraser aussi !.

Près de 1.200 stands sont annoncés et 200.000 flâneurs espérés dimanche. Le rendez-vous de la rentrée à ne surtout pas manquer.

Répertoriée parmi les cinq premières de France, la Braderie de Tours n'en continue pas moins de vouloir devenir une grande. Pour preuve, la quinzième édition, demain dimanche, prendra un peu plus ses aises en ville. De la rue Boisdenier à la place Anatole-France, pour l'axe sud-nord ; du boulevard Béranger en passant par les halles jusqu'à la place François-Sicard, pour le sens ouest-est. Tant mieux : plus de place, plus de monde, plus de contents de part et d'autre des stands. Car la braderie, c'est ça, faire des bonnes affaires. Encore plus dans la morosité économique de la rentrée.
S'inscrivant parmi les grands rendez-vous tourangeaux, cette manifestation repose avant tout sur ses commerçants sédentaires – 250 inscrits –, auxquels s'ajoutent 300 non-sédentaires. Et les 400 stands de la foire au troc située boulevard Heurteloup – après le village gastronomique, les artisans d'art et autres artistes – et sur l'avenue de Grammont.
Du sainte-maure-de-touraine, des sous-vêtements, des chaussures, des glaces, des grillades, des chapeaux, des bijoux, des chaussettes, des sacs, des gadgets… Il y en aura pour tout le monde. Une braderie qui pourrait aussi s'appeler « Au Bonheur des Tourangeaux » ! Même si toute la grande région vient parcourir les artères de la ville.



LaNouvelleRépublique.fr

Evelyne Bellanger
la Nouvelle République.